Myli,
une filiale
d’un groupe solide

Myli est une filiale du groupe Dynacité, 1er bailleur social de l’Ain, qui exerce à une mission d’intérêt général : loger le plus grand nombre en s’adaptant aux parcours de vie et aux besoins des territoires.
Dynacité contribue au bien vivre ensemble, au lien social et à la tranquillité des habitants.
Son ambition est de contribuer au développement économique des territoires dans une démarche de développement durable.
Dynacité réalise un CA de 155 Millions d’euros, un résultat net de 14 millions d’euros et investit à hauteur de 108 millions d’euros pour vos territoires.
Les deux structures s’associent pour créer MyLi, dont le capital s’élève à 7 millions d’euros, détenu à 72% par Dynacité et 28% par la Caisse d’Epargne Rhône Alpes. La structure juridique de MyLi (Société par Actions Simplifiée) offre l’agilité nécessaire à la prise de décision pour créer un outil de compétence régionale afin de produire et gérer de la location en logement intermédiaire.
Cette création s’inscrit dans le projet d’entreprise Dynacité, avec l’ambition annoncée dès 2015 de structurer Dynacité en groupe immobilier pour répondre à la diversité des enjeux de sociétés et des parcours de vie. Il est indispensable de préserver les activités initiales de l’OPH que sont : l’aménagement, la construction, la gestion, tout en répondant à des besoins spécifiques des territoires.

MyLi, un partenariat stratégique entre Dynacité et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Dynacité, bailleur social dynamique, et la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, grande banque régionale coopérative, partagent des valeurs et ambitions communes : promouvoir le développement durable du territoire, améliorer le quotidien des rhônalpins, innover pour avancer. Ils partagent également une relation de confiance, installée depuis plusieurs années.

Myli, un levier de relance pour l’économie régionale

Avec MyLi, le projet commun de Dynacité et de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes a également vocation à contribuer à la reprise économique sur le territoire. La construction de cette nouvelle offre de logements intermédiaires, constituée exclusivement de logements neufs, alimentera l’activité du secteur du bâtiment.
Sur 5 ans, MyLi prévoit d’investir 67 millions d’euros pour la création de 300 à 400 logements.

Gouvernance

La gouvernance au cœur des décisions stratégiques.
Marc Gomez
Représentant légal de Dynacité OPH de l'Ain, Président

Thomas Michaud
Directeur Général Délégué

Christophe Desvignes
Représentant de la CERA

Capital et répartition

0 millions d'euros

%
Dynacité
%
Caisse d'épargne Rhône Alpes